Archives et accès à l'information

Havelock

Demande d'accès à l'information

Responsable de l’accès à l’information

Geral Beaudoin, maire

g.beaudoin@mun-havelock.ca

Responsable des archives

Mylène Vincent, directrice générale et greffière-trésorière

dg@mun-havelock.ca

481 route 203, Havelock, J0S 2C0

La Municipalité du Canton de Havelock, organisme public, est assujetti à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

Une personne peut demander d’avoir accès à un ou des documents administratif(s) ou à des renseignements personnels détenues par la Municipalité.

 

Modalités d’une demande d’accès aux documents et les délais

Une demande d’accès à un document doit préférablement être faite par écrit. Pour être recevable, cette demande doit être suffisamment précise pour permettre de trouver le document et doit être adressée à la personne responsable de l’accès aux documents, soit le Maire. La Municipalité dispose de vingt (20) jours pour répondre à la demande et ce délai peut être prolongé conformément à la Loi. Chaque demande est traitée conformément à la Loi et il est possible qu’une soit refusée.

IMPORTANT! Les demandes verbales sont acceptées, mais ne permettent aucun recours en cas de refus.

De manière générale, les informations suivantes ne sont pas accessibles :

  • Renseignements nominatifs permettant d’identifier une personne physique;
  • Renseignements à incidence économique pouvant nuire aux intérêts de la Municipalité;
  • Renseignements sur l’administration de la justice ou de la sécurité publique et pouvant causer préjudice à un individu;
  • Ébauches, brouillons ou notes préparatoires d’un document;
  • Rapports d’analyse et de recommandation.
Frais
La consultation des documents sur place est sans frais. Cependant, des frais peuvent être exigés pour toute copie d’un document en vertu du Règlement sur les frais exigibles pour la transcription, la reproduction et la transmission de documents et de renseignements personnels.
 
En cas de refus
Si l’accès à un document ou à un renseignement personnel est refusé, la personne ayant formulé une demande écrite peut, dans les 30 jours de la décision du responsable, soumettre une demande de révision auprès de la Commission d’accès à l’information.
Pour avoir plus d’information, veuillez communiquer avec la Commission d’accès à l’information au 1-888-528-7741 ou consulter leur site internet.